Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

APPLE

188.7400USD
-0.05% 
valeur indicative 163.4753 EUR
Ouverture théorique 0.0000

US0378331005 AAPL

NASDAQ données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    187.6900

  • clôture veille

    188.8400

  • + haut

    189.2200

  • + bas

    187.2000

  • volume

    18 397 811

  • valorisation

    927 683 MUSD

  • capital échangé

    0.37%

  • dernier échange

    18.06.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    165.2400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur APPLE

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter APPLE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter APPLE à mes listes

    Fermer

GM mise sur la connectivité, l'autopartage et les services

Reuters29/09/2015 à 00:16

DETROIT, 28 septembre (Reuters) - General Motors GM.N veut amplifier l'impact de la connectivité embarquée dans ses voitures, développer des services d'autopartage, offrir des fonctions de conduite autonome et permettre l'accès à certains services par le biais des "smartphones", a déclaré lundi sa directrice générale, Mary Barra. "Notre objectif est de provoquer nous-mêmes une rupture et de porter la relation avec le client au-delà de la voiture", a-t-elle dit lors d'un entretien réalisé à l'avant-veille d'une importante réunion avec des analystes et des investisseurs. L'utilisation des technologies embarquées pourrait par exemple, a-t-elle expliqué, permettre au conducteur d'une Chevrolet Malibu qui prendrait le volant d'une Cadillac CTS d'importer sur celle-ci ses préférences de conduite et de confort via son smartphone. La connectivité et les applications développées par GM doivent aussi aider le constructeur à comprendre ce que ses clients font de leur voiture et comment ils intègrent des technologies ou des fonctions nouvelles, comme le freinage automatique ou la conduite mains libres sur autoroute, a dit Mary Barra. Alors qu'Apple AAPL.O et Google GOOGL.O cherchent à s'implanter sur le marché automobile, notamment via des logiciels, "nous avons la plate-forme" du véhicule lui-même, a souligné Mary Barra. GM a entre autres travaillé à installer des connexions à haut débit 4F LTE dans ses voitures. "Nous avons vendu plus de véhicules connectés en 4G LTE en trois jours en juin que le reste du secteur sur l'ensemble du premier semestre", a dit Phil Abram, directeur de GM pour la connectivité, dans un entretien séparé. Le groupe estime que sur la période 2014-2018, il réalisera un bénéfice avant impôt et charges financières de 350 millions de dollars environ dans les services liés à la connectivité. Mary Barra a par ailleurs confirmé lors de l'entretien prévoir une marge de 9% à 10% en Chine, le retour à l'équilibre financier en Europe en 2016 et l'achèvement du plan de rachats d'actions de cinq milliards de dollars d'ici la fin de l'an prochain. "Nous pensons que le marché n'apprécie pas encore à sa juste valeur les progrès qu'a réalisés GM", a commenté Brian Johnson, analyste de Barclays. Mais il ajoute que s'il accueille favorablement les initiatives du groupe dans le domaine de la conduite autonome et de la mobilité, "nous ne sommes pas certains que cela fera bouger le curseur en terme de cours de l'action." En Bourse, le titre GM se traite actuellement environ 12% en dessous de son prix d'introduction de 33 dollars, en dépit des promesses de Mary Barra de distribuer 10 milliards de dollars aux actionnaires sous formes de dividendes et de rachats de titres d'ici fin 2016. (Joseph White et Paul Lienert; Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

-0.05%
+0.09%
+2.10%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.