1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Gilets jaunes : y aura-t-il vraiment un acte VI ?
Le Point20/12/2018 à 07:50

Durant la semaine, ils étaient sur les ronds-points, qui ont commencé à être évacués. Le samedi ? C'est à Paris qu'ont pris l'habitude de se retrouver beaucoup de Gilets jaunes. Un schéma qui s'est reproduit chaque semaine depuis le 17 novembre dernier et « l'acte I ». La semaine dernière a été marquée par une baisse de la mobilisation. Mais les propositions de rassemblements et d'actions sont particulièrement nombreuses pour ce samedi 22 décembre, comme le note Le Journal du dimanche.

Où les Gilets jaunes se retrouveront-ils ce week-end ? Si la question a des airs de défi insoluble pour les autorités, qui doivent adapter le dispositif sécuritaire, c'est aussi une grande inconnue du côté des manifestants. Plusieurs rassemblements, idées et projets entrent en collision sur les réseaux sociaux.

La première option s'inscrit dans la droite ligne des dernières semaines. Un rassemblement à Paris, place de l'Étoile. Trois mille sept cents personnes annoncent s'y rendre et 31 000 sont intéressées dans l'événement Facebook : «  Acte VI - un million de Français avec nous ». D'autres événements un peu plus virulents sont aussi présents : « Macron démission » ou « Pourrissons le Noël des riches » rassemblent aussi quelques milliers de personnes. Enfin, il en existe aussi qui invitent à se rendre « devant le siège de BFM TV » ou à bloquer les médias.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer