Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gilets jaunes: Vinci va envoyer une facture à ceux qui n'ont pas payé le péage
information fournie par Le Point 18/12/2018 à 06:12

Opération « péage gratuit » ou presque. Alors qu'il déplore « plusieurs dizaines de millions d'euros » de dégâts sur ses péages depuis le début du mouvement des Gilets jaunes il y a un mois, le groupe Vinci Autoroutes a décidé de limiter les pertes, dans la mesure du possible, en s'attaquant aux opérations « péage gratuit ». Après un mois de blocages et de perturbations sur des barrières de péage aux quatre coins du pays, le groupe Vinci annonce aujourd'hui qu'il compte bien retrouver les automobilistes ayant pu passer gratuitement grâce aux Gilets jaunes afin de réclamer son dû.

Lire aussi Coignard - Gilets jaunes : et maintenant, la facture !

Pour ce faire, l'entreprise compte identifier les automobilistes grâce aux images de vidéosurveillance situées sur les péages et, comme cela est autorisé depuis plusieurs années, consulter le fichier des plaques d'immatriculation du ministère de l'Intérieur afin d'adresser directement la facture par voie postale. « On va prochainement écrire aux personnes que l'on a pu identifier, explique Vinci Autoroutes à Franceinfo, l'idée n'est absolument pas de les pénaliser. Il ne s'agissait pas d'opérations péage gratuit. Les levages de barrière se font ici sans notre accord. »

Il est également précisé que les automobilistes concernés ne recevront pas de pénalité, mais devront simplement...

43 commentaires

  • 18 décembre 18:53

    Des années que les services publics se dégradent, parallèlement les impôts ne font qu'augmenter. Pendant ce temps, les paradis fiscaux ne sont pas un problème pour l'UE, aussi on fait des cadeaux fiscaux aux riches, on laisse Apple, Amazon, Uber et compagnie siphonner toutes notre richesse à travers l'optimisation fiscale; quant à l'évasion fiscale, on fait le minimum.. comme les riches, la finance, les multinationales et les GAFA échappent à l'impôt, on fait payer les pauvres.


Signaler le commentaire

Fermer