Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gilets jaunes: Macron appelle "à respecter la colère" exprimée
information fournie par Reuters 14/11/2018 à 13:53

GILETS JAUNES: MACRON APPELLE "À RESPECTER LA COLÈRE" EXPRIMÉE

GILETS JAUNES: MACRON APPELLE "À RESPECTER LA COLÈRE" EXPRIMÉE

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a appelé mercredi à respecter à la fois la colère exprimée par le mouvement des "Gilets jaunes" contre les prix des carburants et les Français qui n'y participent pas et doivent pouvoir circuler, a dit le porte-parole du gouvernement.

"Le président de la République a appelé à respecter la colère des personnes qui participeront à ces événements, parce qu'il faut savoir entendre ces colères et les écouter", a dit Benjamin Griveaux lors du compte rendu du conseil des ministres.

"Et en même temps, il faut aussi respecter ceux qui ne participent pas à ce mouvement et qui doivent pouvoir ce jour-là circuler librement", a-t-il ajouté.

"Certains responsables politiques ont annoncé participer à des opérations de blocage, c'est étonnant quand ces mêmes responsables politiques s'offusquent et sont prompts à condamner les blocages faits par les ouvriers d'usines parfois en grande difficulté", a encore déclaré Benjamin Griveaux. "Manifestement, ces incohérences ne semblent pas les gêner outre mesure."

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

7 commentaires

  • 14 novembre 17:06

    Je ne comprends pas cette action:Le centre Leclerc de ma ville ferme ses pompes à carburant samedi en guise de solidarité.


Signaler le commentaire

Fermer