Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gilets jaunes: le maire de Toulouse infiltre les casseurs
information fournie par Le Point 17/01/2019 à 07:25

Jean-Luc Moudenc (LR) avait décidé d'y aller de sa petite infiltration. Comme le révèle Libération, le maire de Toulouse s'est infiltré lors d'une manifestation des Gilets jaunes. L'édile s'est grimé afin de passer inaperçu parmi les casseurs. Son but ? « Voir leur mode opératoire et leur composition. » Vêtu d'une tenue de motard, il a donc réussi à rejoindre un groupe pendant dix minutes. Malgré son accoutrement, il a été reconnu par un journaliste local au bout de quelques minutes.

« J'ai été frappé par le mano a mano entre les extrémistes de gauche et de droite, unis pour lancer des projectiles contre les forces de l'ordre », a raconté l'édile de la ville rose au quotidien. Avant d'ajouter : « Jamais je n'avais vu ça ! La phrase les extrêmes se rejoignent a pris tout son sens sous mes yeux. »

Une facture de 2,6 millions d'euros

Le maire de la ville de plus de 500 000 habitants décrit à Libération les scènes qu'il a vues. « J'ai vu l'hétérogénéité de la composition des groupes violents, chacun étant reconnaissable par des codes vestimentaires différents, ainsi que l'efficacité très élaborée de leur équipement d'attaque et de leur protection contre les gaz. »

Depuis le mois de novembre, de nombreuses manifestations ont secoué Toulouse. Comme le rapporte le Huffington Post, le maire a chiffré à 2,6 millions d'euros la facture des dégradations liées aux...

2 commentaires

  • 17 janvier 11:13

    geocor dmandez cela aux LFI qui ont infiltré les GJ


Signaler le commentaire

Fermer