1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"Gilets jaunes" : Eric Drouet annonce se mettre en pause
Boursorama avec AFP Services24/04/2019 à 12:14

Figure du mouvement, Eric Drouet dit être "fatigué" et même "au bout de (s)es forces".

Eric Drouet lors d'une conférence de presse, le 30 janvier dernier à Paris ( AFP / BERTRAND GUAY )

Eric Drouet ne défilera plus aux côtés des "gilets jaunes", du moins pendant quelques temps. Celui qui était l'un des visages les plus connus du mouvement a décidé de se mettre en retrait de la mobilisation. Il a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook "La France énervée", mercredi 24 avril.

"Trop de menace sur ma famille , trop de haineux, (...) trop de meprit, trop d'insulte, je suis fatiguer" (sic), écrit notamment l'homme dont le domicile avait été vandalisé, en mars dernier. De la peinture jaune avait été déversée sur la façade, les volets et la boîte aux lettres de sa maison, à Melun en Seine-et-Marne.

"Je suis fatiguer (sic) dsl. Tout n'est pas fini mais la je suis au bout de mes forces. Et C'est même pas le gouvernement le plus fatiguant dans tout ça!!", ajoute encore le chauffeur-routier dans son message.

Le 29 mars dernier, celui qui réfute tout rôle de leader dans le mouvement avait été condamné à 2.000 euros d'amende, dont 500 avec sursis, pour l'"organisation" de deux manifestations parisiennes "sans déclaration préalable", en décembre et janvier. Il a fait appel de cette décision.

20 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • lb1970
    25 avril07:25

    @ mlaure13. La France est un des pays les plus redistributifs au monde. Les gilets jaunes ne veulent pas plus de justice sociale mais plus d'assistanat. Ils oublient que les services publics gratuits (santé, éducation....etc....) ont un coût

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer