Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Gestion de la crise du Covid-19 : "Cela ça prend plus de temps qu'un tweet", défend Emmanuel Macron
Boursorama avec Media Services13/01/2021 à 08:44

Le président de la République a demandé mardi en marge d'une visite dans l'Eure de ne pas juger "ce qui va prendre plusieurs mois à l'aune de deux jours ou d'une semaine".

Emmanuel Macron à Tilly, en Normandie, le 12 janvier 2021.  ( POOL / CHRISTOPHE ENA )

Emmanuel Macron à Tilly, en Normandie, le 12 janvier 2021. ( POOL / CHRISTOPHE ENA )

Vivement critiquée pour sa gestion de la crise du Covid-19 , l'administration a-t-elle pris les bonnes décisions ? "On peut toujours faire mieux" mais "l'administration, elle fait ce qu'on lui demande", a défendu mardi 12 janvier Emmanuel Macron, en marge d'une visite dans l'Eure, alors que sa colère contre la lenteur des débuts de la campagne vaccinale avait fuité dans la presse la semaine dernière. Le chef de l'Etat a demandé de ne pas juger "ce qui va prendre plusieurs mois à l'aune de deux jours ou d'une semaine". 

"L'administration, a-t-elle été défaillante dans l'encadrement des mesures pour protéger les Français, dans la clarté dans les territoires quand des fermetures ou des couvre-feu ont été décidés ? Tous nos voisins ont eu des manifestations terribles", a-t-il dit. "Je vous invite à nous comparer" , a-t-il poursuivi, en évoquant le soutien à l'économie. "L'accompagnement inédit des commerçant, des entreprises, des salariés, par qui a-t-il été fait sinon par l'Etat et l'administration ? Il y a un fond de commerce qui est 'critiquons l'Etat, critiquons l'autre'. Ceux qui disent que ça ne va pas assez vite étaient les mêmes qui disaient 'n'allez pas trop vite' en décembre. "Et ceux qui disent qu'ils vont commander ceci ou cela, que ne l'ont ils commandé en juin ?", a-t-il plaidé

"Il y a un discours de la facilité qui dit 'je ne veux pas être responsable'". Moi et le gouvernement nous devons faire des choses et rendre des comptes, cela ça prend plus de temps qu'un tweet"

Il a souligné qu'il y avait actuellement "beaucoup de contraintes logistiques" en raison de la nécessité de conserver les vaccins Moderna et Pfizer à très basse température. Mais "on va accélérer. Il va y avoir un travail dans chaque département", a-t-il confirmé.

6 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M7163258
    13 janvier11:19

    kuiki d'être outrageusement familier avec notre président lui donne l'impression d'être important ! que nenni, vous êtes un rien qui bave rien d'autre...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer