Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Génésio, reçu six sur six

So Foot 06/11/2017 à 01:03

Génésio, reçu six sur six

Après un début de saison globalement manqué, Bruno Génésio et l'OL viennent d'enchaîner six victoires de rang. L'entraîneur lyonnais répond ainsi de la meilleure des manières à son président qui annonçait vouloir faire le point sur sa situation " après le derby ". Cette réunion se fera après une claque donnée au rival stéphanois (0-5).

" Il est trop tôt pour prendre des décisions après huit matchs. On fera le point après le derby. " Après un nul décevant ramené d'Angers (3-3) début octobre, Jean-Michel Aulas laissait un crédit supplémentaire à son entraîneur Bruno Génésio, dont la place sur le banc lyonnais paraissait de plus en plus menacée. Un mois, six matchs pour renverser la vapeur et permettre aux Gones de se relancer en championnat et en Ligue Europa après deux nuls contre Limassol (1-1) et l'Atalanta (1-1). Mis sous pression par son président, Génésio a répondu de la plus belle des manières, en enchaînant six victoires consécutives, toutes compétitions confondues (Monaco, Everton, Troyes, Metz, Everton, Saint-Étienne). Une performance que l'OL n'avait pas réalisé depuis mars 2008, année du dernier titre de champion de France fêté entre Rhône et Saône.

Génésio peut remercier Nabil Fekir


Si l'entraîneur lyonnais semble être la cible privilégiée de certains internautes sur les réseaux sociaux, il n'est en rien étranger à cette belle série. En confiant le brassard de capitaine à Nabil Fekir en début de saison, Génésio souhaitait responsabiliser son joueur, qui décevait depuis plusieurs mois, et faire ainsi de lui un véritable leader technique sur le terrain, capable d'emmener ses coéquipiers vers la victoire. Banco. Contre Monaco (premier des six matchs capitaux pour l'entraîneur de l'OL), Fekir livre une superbe prestation et offre les trois points de la victoire dans les arrêts de jeu d'un coup franc majestueux (3-2). Alexandre Lacazette parti, " Bilon ", comme il est surnommé dans le vestiaire lyonnais, doit prendre le relais. Avec onze buts inscrits en onze matchs, le meneur de jeu s'en sort pour l'instant à merveille et multiplie les gestes de soutien envers son entraîneur pour le remercier de sa confiance.

Nabil Fekir, un maillot trop grand pour lui ?

Car au contraire de Hubert Fournier, démis de ses fonctions en

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.