Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

GB-Recueillement pour l'anniversaire des attentats de 2005

Reuters07/07/2015 à 18:03

(Précisions) LONDRES, 7 juillet (Reuters) - La Grande-Bretagne a marqué mardi le dixième anniversaire des attentats qui avaient fait 56 morts dans les transports publics à Londres, lors des premières attaques kamikazes commises par des islamistes en Europe de l'Ouest. Des proches des victimes, des rescapés et des hommes politiques ont pris part aux cérémonies à la mémoire des victimes du 7 juillet 2005. L'émotion est vive dans le pays alors même que trente touristes britanniques ont péri le 26 juin sous les balles d'un islamiste dans un hôtel de Sousse, en Tunisie. "Aujourd'hui, notre pays se rassemble pour se souvenir des victimes d'une des attaques terroristes les plus atroces commises sur le sol britannique", a déclaré le Premier ministre, David Cameron, dans un communiqué. "Dix ans après les attentats du 7 juillet à Londres, la menace terroriste est toujours réelle et meurtrière - la mort de 30 Britanniques innocents alors qu'ils étaient en vacances en Tunisie nous rappelle ce fait brutalement. Mais nous ne nous laisserons jamais intimider par le terrorisme", a ajouté le chef du gouvernement. Dans le silence, David Cameron et le maire de Londres, Boris Johnson, visage grave et tête baissée, ont déposé chacun une gerbe de fleurs au mémorial élevé à Hyde Park. Proches des victimes et survivants ont ensuite été rejoints par le prince William, petit-fils de la reine Elizabeth. MINUTE DE SILENCE Le Premier ministre a par la suite assisté avec d'autres personnalités à un service à la mémoire des victimes à la cathédrale Saint-Paul. Une minute de silence a été observée dans tout le pays, quatre jours seulement après un hommage du même genre rendu aux victimes de Sousse. A l'heure de pointe dans la matinée du 7 juillet 2005, dans trois métros et à bord d'un bus, quatre jeunes musulmans britanniques avaient fait exploser des bombes artisanales dissimulées dans leurs sacs à dos. Inspirés par Al Qaïda, ils avaient tué 52 personnes et en avaient blessé 700 autres, et avaient eux-mêmes péri dans les explosions. Aujourd'hui encore, les autorités britanniques appliquent le deuxième plus haut niveau d'alerte -- elles considèrent qu'un attentat reste probable en raison notamment de la menace que représentent les jeunes Britanniques qui ont rejoint le groupe djihadiste Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak. Selon Andrew Parker, chef du MI5, les services secrets britanniques, seule "une infime partie de la population" peut représenter une menace. "Mais le fait que certaines personnes, nées au Royaume-Uni avec toutes les opportunités et toutes les libertés qu'offre ce pays moderne, soient encore capables de faire ce genre de choix étranges constitue un défi social et sécuritaire", a-t-il déclaré dans un communiqué. (Avec Lucy Mortlock; Eric Faye, Simon Carraud et Guy Kerivel pour le service français)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.