Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EASYJET

1 761.50GBX
+0.97% 
valeur indicative 20.09 EUR

GB00B7KR2P84 EZJ

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    1 730.00

  • clôture veille

    1 744.50

  • + haut

    1 763.00

  • + bas

    1 729.00

  • volume

    3 146 987

  • valorisation

    699 682 MGBX

  • capital échangé

    0.79%

  • dernier échange

    21.05.18 / 17:26:32

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1 190.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EASYJET à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EASYJET à mes listes

    Fermer

GB/Budget-Osborne annonce une série d'aménagements fiscaux

Reuters03/12/2014 à 17:41

LONDRES, 3 décembre (Reuters) - Les banques britanniques devront payer quatre milliards de livres (5,09 milliards d'euros) d'impôts supplémentaires sur les cinq prochaines années, alors que les compagnies pétrolières et aériennes verront leur fiscalité réduite, a annoncé mercredi le ministre des Finances George Osborne. A l'occasion de la présentation de sa traditionnelle révision budgétaire de mi-année, George Osborne a annoncé une modification des règles permettant aux banques de déduire de leur bénéfice imposable les pertes subies pendant les années 2007 à 2009 de la crise financière, ce qui exonérait entièrement certaines banques de cet impôt sur une période de 15 à 20 ans. "Les banques ont reçu un soutien public dans la crise et elles doivent maintenant soutenir les finances publiques dans la reprise", a déclaré le ministre au parlement lors de son discours d'automne sur la situation économique et budgétaire. En revanche, les surtaxes imposées aux compagnies pétrolières ont été ramenées de 32 à 30%, une mesure de soutien du secteur confronté à la chute des cours du pétrole. "La baisse des cours du pétrole est un véritable défi pour ce secteur vital", a-t-il dit en annonçant la nouvelle mesure. Dans le secteur du transport aérien, George Osborne a annoncé la suppression immédiate d'une taxe imposée pour les vols vers l'étranger pour les enfants de moins de 12 ans et pour tout voyageur de moins de 16 ans à partir de 2016. Cet allègement fiscal a été bien accueilli à la Bourse de Londres, entraînant notamment un gain de près de 2% d'easyJet EZJ.L , de 1,9% d'IAG ICAG.L - la maison mère de British Airways - et de 4,25% de Flybe FLYB.L . Le ministre des Finances a par ailleurs ouvert la voie à des mesures de soutien aux distributeurs traditionnels confrontés à la concurrence du commerce en ligne en annonçant un projet de révision du système archaïque de la taxe professionnelle. Il a annoncé en outre des baisses généralisées des droits de mutation ("stamp duty") pour quasiment tous les achats immobiliers, répondant ainsi à une demande de longue date des acquéreurs de logements cinq mois avant la date prévue pour les prochaines élections législatives. (James Davey, Karolin Schaps, Sarah Young et Matt Scuffham, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

+1.09%
+3.07%
+0.87%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.