Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GB: Boris Johnson tiendra lundi une réunion d'urgence sur les flux, le fret
information fournie par Reuters 21/12/2020 à 07:14

GB: BORIS JOHNSON TIENDRA LUNDI UNE RÉUNION D'URGENCE SUR LES FLUX, LE FRET

GB: BORIS JOHNSON TIENDRA LUNDI UNE RÉUNION D'URGENCE SUR LES FLUX, LE FRET

LONDRES (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson tiendra lundi une réunion d'urgence pour évoquer les questions de transport international, et en particulier les flux de marchandises depuis ou à destination de la Grande-Bretagne, a indiqué le porte-parole de son cabinet dimanche.

Plusieurs Etats européens ont annoncé dimanche suspendre les flux de personnes en provenance du Royaume-Uni après la découverte outre-Manche d'une nouvelle souche de COVID-19 que les autorités britanniques considèrent comme plus contagieuse que la souche d'origine.

La France a notamment ordonné la suspensions des flux de personnes venant de Grande-Bretagne, y compris les transporteurs de marchandises, à compter de dimanche minuit pour une durée de 24 heures.

Seul le fret "non accompagné" restera autorisé, a précisé Matignon.

Suite aux annonces de la France, le ministre britannique des Transports Grant Shapps a exhorté les Britanniques, et en particulier les transporteurs routiers, à ne pas se rendre dans les ports du comté du Kent dans le sud-est de l'Angleterre.

"Nous nous attendons à d'importantes perturbations dans la région", a-t-il prévenu dans un message sur Twitter.

Le port de Douvres, l'une des principales portes d'entrée et de sortie des marchandises, a d'ores et déjà annoncé sa fermeture.

Les restrictions de déplacements et de flux frappant la Grande-Bretagne arrivent à un moment particulièrement difficile pour les entreprises britanniques qui se sont engagés à se constituer des stocks avant le 31 décembre, date à laquelle Londres doit sortir définitivement de l'Union européenne avec l'entrée en vigueur de nouvelles règles douanières.

(Elizabeth Piper et Kate Holton, version française Matthieu Protard)

2 commentaires

  • 21 décembre 08:13

    ils ont provoqué, ils vont subir, désolé, par ailleurs ils peuvent etre charmants !


Signaler le commentaire

Fermer