1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

G7: Interpellation de cinq personnes soupçonnées d'avoir ciblé les forces de l'ordre
Reuters20/08/2019 à 14:31

G7: INTERPELLATION DE CINQ PERSONNES SOUPÇONNÉES D'AVOIR CIBLÉ LES FORCES DE L'ORDRE

BIARRITZ (Reuters) - Cinq personnes soupçonnées d'avoir voulu s'en prendre aux forces de l'ordre durant le G7 ont été interpellées à quelques jours du sommet, qui se tiendra de samedi à lundi à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie.

Les arrestations ont eu lieu à Tours (Indre-et-Loire) et Capbreton (Landes), dit-on de même source, confirmant des informations de BFM TV et du Parisien.

Selon le quotidien, les suspects, appartenant à la mouvance anarcho-autonome, ont évoqué sur les réseaux sociaux le projet d'attaquer un lieu où sont stationnés des gendarmées mobilisés dans le cadre du dispositif de sécurité autour du G7.

Toujours selon Le Parisien, ils ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs en vue de commettre un délit et de détruire des biens.

Le sommet réunissant les dirigeants de sept pays parmi les plus puissants de la planète, dont Donald Trump, Emmanuel Macron et Angela Merkel, se déroulera sous haute sécurité, les autorités voulant à tout prix éviter un incident majeur sous le regard des médias du monde entier.

(Emmanuel Jarry avec Simon Carraud, édité par Elizabeth Pineau)

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • 354763J
    20 août16:11

    pourquoi organiser ces G7 dans des villes touristiques et autres lieux symboliques. Il serait plus intelligent de les organiser dans des lieux isolés, non risqués comme dans les résidences et propriétés mises à la disposition du Président et du gouvernement. Les commerçants ne seraient pas impactés, ni les riverains, ni les touristes. De plus, le déploiement des forces seraient plus faciles..

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer