1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

G7 : des centaines de Gilets jaunes manifestent à Paris contre le sommet de Biarritz
Le Parisien24/08/2019 à 17:20

G7 : des centaines de Gilets jaunes manifestent à Paris contre le sommet de Biarritz

L'acte 41 a bien eu lieu. Quelques centaines de Gilets jaunes ont manifesté dans le calme ce samedi à Paris, jour de l'ouverture du sommet du G7 à Biarritz. Certains ont brandi des pancartes où on pouvait lire « G7 -- > non/Gfaim -- > oui ». Un important dispositif policier a été mobilisé pour encadrer la mobilisation.Les demandes des Gilets jaunes ? « La même chose qu'il y a neuf mois ! », s'étranglent Annie, 72 ans, et Stéphanie, 45 ans, mère et fille qui font la route depuis la Seine-et-Marne depuis le début du mouvement. « On demande toujours le RIC (référendum d'initiative citoyenne), l'augmentation du SMIC, de s'occuper des mendiants », souligne Anthony Lheraud, un aide médico-psychologique de Nanterre. C'est parti pour ce 41ème samedi de mobilisation des #GiletsJaunes à #Paris. Plusieurs centaines de personnes ont répondu présent. #Acte41 #ActeXLI #G7Biarritz #G7 pic.twitter.com/h4smagMUNB-- Gilets Jaunes Paris #Acte41 (@GiletsJaunesGo) August 24, 2019 « Le prix de l'essence a augmenté, le gouvernement [...] nous méprise. On nous pique de l'argent pour des homards géants », énumère Annie, masque chirurgical sur le visage, en référence à l'affaire qui a poussé l'ex-ministre François de Rugy à la démission.À l'arrêt au niveau du métro Sèvres-Lecourbe, immobilisé par un dispositif policier, le cortège a été animé, notamment, par un autre Gilet jaune qui a lui aussi pensé à cet épisode estival : il a porté un homard géant en plastique en bandoulière.Mobilisation à Toulouse et Bourg-en-BresseUne autre manifestation de Gilets jaunes s'est déroulée à Toulouse (Haute-Garonne). Quelque 200 manifestants se sont rassemblés dans le centre-ville, l'accès au Capitole leur étant autorisé pour la première fois depuis des semaines. Dans la ville rose, on pouvait lire des pancartes « G7 les pour les uns, plus rien pour les autres » ou « G7 centimes pour finir le mois ».À ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

17 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • qleraz
    25 août11:54

    Il faut être clair rien n'a changé ou si peu depuis novembre 2018 : les pensions et retraite ne sont pas revalorisées depuis 5 ans, la CSG augmentée perdure, la taxe sur les carburants n'a pas été supprimée etc le passif est lourd pour le cabotin qui adore s'entendre pérorer.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer