1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Front national : le fantasme d'une coalition souverainiste
Le Point05/05/2017 à 16:55

Mus par une hostilité commune à l'égard de l'Union européenne, de l'euro et du libéralisme économique, Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen ont célébré en grande pompe leur mariage sur l'autel du souverainisme. Au Front national, à l'image de Marion Maréchal-Le Pen, on espère que ce ralliement jouera comme « un déverrouillage psychologique qui permettra d'attirer de nouvelles forces ». Mais à ce jour, cette incantation reste un v?u pieux, car du côté des pourfendeurs de la mondialisation, aucun ne semble prêt à rejoindre le Front national.

Pour Jean-Pierre Chevènement, qui avait tenté de rapprocher Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Dupont-Aignan en 2015, la candidate frontiste « n'a pas réellement pensé son affaire » et « n'est pas prête à exercer les responsabilités d'un président de la République ». Jean-Luc Mélenchon, bien qu'il ait refusé d'apporter son soutien au candidat d'En marche !, a invité ses électeurs à ne pas « [faire] la terrible erreur de mettre un bulletin de vote pour le Front national ». Même Henri Guaino, pourtant peu sensible à la diabolisation du FN, n'envisage pas de franchir le pas. « Comme toutes les familles politiques, le Front national a une histoire, une généalogie, je ne me sentirais pas à l'aise avec cette histoire », a déclaré l'ex-plume de Nicolas Sarkozy à Valeurs actuelles.

À Strasbourg, des alliés plus ou moins eurosceptiques

...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M8252219
    05 mai17:43

    Elle vient même d'aller à Reims pour se faire Sacrer KoNe comme les rois de France

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer