Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fronde chez les policiers de l'anti-stups
information fournie par Le Point 17/10/2017 à 08:05

C'est un nouveau coup de tonnerre qui vient de retentir ce lundi 16 octobre au sein de l'un des principaux services de police, chargé de la lutte anti-stups.

Plusieurs dizaines de policiers de l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis), implanté à Nanterre dans les Hauts-de-Seine, ont décidé de déposer leurs armes de service en signe de contestation après la mise en examen, intervenue ce vendredi 13 octobre, de deux de leurs collègues.

Selon nos informations, un commissaire divisionnaire ? ex-numéro trois de l'Ocrtis, responsable de la division opérationnelle ? ainsi qu'un commandant, chef de groupe, sont notamment poursuivis pour « complicité de trafic de stupéfiants » par deux juges d'instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris.

Une dizaine de kilos de cocaïne importée

La justice leur reproche d'avoir « supervisé », à l'été 2013, une importation de cocaïne, acheminée depuis les Caraïbes à destination de l'aéroport d'Orly, dans le Val-de-Marne, pour le compte de trafiquants franciliens. Une « livraison surveillée (LS) », dans le jargon des policiers, spécialisés dans la lutte contre les narcotrafiquants, au cours de laquelle une dizaine de kilos de cocaïne avait été importée sous la surveillance de fonctionnaires de l'Ocrtis. Une importation de drogue censée avoir été validée par un...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer