1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Frédéric Oudéa, DG de la Société générale : «Il faut transformer notre modèle économique»
Le Parisien01/07/2019 à 16:53

Frédéric Oudéa, DG de la Société générale : «Il faut transformer notre modèle économique»

Quand il prend les pleins pouvoirs de la Société générale en mai 2008, Frédéric Oudéa doit restaurer l'image du groupe. Cinq mois après la révélation du scandale Kerviel, du nom de cet ancien trader dont les prises de position sur les marchés financiers ont causé 4,9 milliards d'euros de pertes à la « SocGen » et condamné depuis à rembourser 1 million d'euros à son ancien employeur.Dans la foulée, arrive des Etats-Unis la crise des subprimes, ces crédits immobiliers à haut risque, prémices d'un big bang financier mondial dont le milieu bancaire a eu bien du mal à se remettre.Onze ans plus tard, le patron du CAC 40, qui fêtera ses 56 ans mercredi, doit désormais transformer son groupe, présent dans 76 pays, qui affiche 2,7 milliards d'euros de bénéfices, sur fond de révolution numérique. Il doit aussi et surtout embarquer ses 148 300 collaborateurs et 30 millions de clients.Questionné par quatre dirigeants d'horizons variés, le banquier, joueur de foot au poste de meneur de jeu et désormais fan de rugby, sponsor du XV de France oblige, alternant sourire et sérieux, a livré tambour battant sa méthode. N'hésitant pas à parler de ses enfants et à tacler ses nouveaux concurrents de la banque en ligne.LE PARCOURS. «Les leaders de demain maîtriseront nouvelles technologies, culture et relationnel» Frédéric Oudéa : « Quand je rencontre un client que je vois une fois par an, il faut que je donne le maximum. Idem avec mes salariés ». LP/Olivier Corsan DAMIEN DUPOUY. Vous êtes le patron de 148 000 salariés dans 76 pays. La méthode Oudéa, c'est quoi ?FREDERIC OUDEA. Ma philosophie, c'est de regarder le positif, même pendant les crises. Certains sont tendus. Moi, j'ai une capacité à aimanter mon énergie pour me concentrer. J'ai perdu mon père à 13 ans. Savoir que je peux disparaître demain me donne une grande sérénité.Qu'est-ce qui vous inspire ?Le sport collectif. L'entreprise, c'est ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Valeurs associées

Euronext Paris -0.08%

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • le_savoy
    01 juillet16:16

    Le marché des dérivés est un outil de manipulation livré à la concurrence des anglo-saxons.Il serait opportun de vendre cette activité.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer