1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Frédéric Mitterrand : « On ne sait pas qui est Emmanuel Macron »
Le Point03/11/2018 à 08:36

Dès les premières questions, Frédéric Mitterrand prévient d'un ton faussement modeste et agacé : « Vous m'interrogez comme si j'étais un oracle. » C'est bien le politique que Le Point est allé interroger un vendredi soir pluvieux. Que pense-t-il d'Emmanuel Macron, ce jeune impétueux qui a tout fait pour ringardiser ce vieux monde, dont l'ancien ministre de la Culture fait partie ? Quelles leçons tirent-ils de son élection ? Comment juge-t-il le président de la République à qui il avait déclaré sa flamme en mai 2017 ? Et quelles leçons tire-t-il de l'ancien monde politique ?

L'ex-ministre de la Culture aime disserter sur Emmanuel Macron, mais refuse de paraître un porte-parole ou soutien officiel du chef de l'État. Et de se justifier : « On ne se connaît pas ! » Il s'agace notamment des « gens qui disent n'importe quoi » : « Entre Michel Onfray et Éric Zemmour, il y a une terrible dégradation du discours politique. La lettre de Onfray à Macron, c'est une honte. Est-ce cela être un intellectuel ? » Séduit par les uns ? il avoue qu'Emmanuel Macron n'a qu'un seul adversaire crédible : Laurent Wauquiez, qui a, selon lui, la bonne stratégie ?, remonté contre les autres ? journalistes ou opinion publique ?, Frédéric Mitterrand revendique l'indépendance de ses présages à la manière d'une sibylle. C'est aussi l'occasion de...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • homlib
    03 novembre16:07

    Il est bique et bouc?

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer