1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

François Hollande a été élu président avec 51,6% des voix
Reuters10/05/2012 à 15:34

François Hollande a été élu président avec 51,6% des voix

PARIS (Reuters) - François Hollande a obtenu 51,6% des suffrages exprimés au second tour de l'élection présidentielle dimanche dernier, et Nicolas Sarkozy 48,4%, a annoncé jeudi le Conseil constitutionnel en proclamant les résultats définitifs.

Le candidat socialiste a obtenu 18.000.668 voix et le candidat UMP et président sortant Nicolas Sarkozy 16.860.685, a précisé Jean-Louis Debré, le président de l'institution.

"Ainsi M. François Hollande a recueilli la majorité des suffrages exprimés nécessaires pour être élu. En conséquence, le Conseil constitutionnel proclame M. François Hollande président de la République française", a-t-il poursuivi.

Le mandat de cinq ans du nouvel président "débutera au plus tard le 15 mai à minuit", a-t-il ajouté en précisant que les résultats du scrutin et la déclaration de la situation patrimoniale de François Hollande seraient publiés au Journal officiel de vendredi.

Le président du Conseil constitutionnel a souligné que le nombre d'incidents constatés "a été infime".

"Les Sages" avaient annulé pour le premier tour 2.541 suffrages et 8.571 pour le second alors qu'il y a eu 34.861.353 suffrages exprimés sur 46.066.307 électeurs inscrits.

Six communes ont été concernées par des irrégularités totalisant 16 bureaux de vote et ces annulations sont dues à divers problèmes comme, par exemple, l'absence d'isoloir.

Emile Picy, édité par Yves Clarisse

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer