Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

François Fillon: ces barons de la droite qui le soutiennent encore
information fournie par Le Point 05/03/2017 à 10:35

Alors... ? Seul, François Fillon ? comme le répètent à satiété nombre de commentateurs de la vie politique. Sur le terrain, le tableau est plus contrasté qu'il n'y paraît à première vue. D'ailleurs, François Fillon bénéficie des parrainages officiels de 1 155 élus à ce jour.

Mercredi 1er mars, au moment où le candidat LR lançait sa charge, les maires des grandes villes et les présidents de métropoles, réunis au sein de l'association France urbaine, se trouvaient à Matignon pour discuter avec le Premier ministre Bernard Cazeneuve des pactes État-métropoles. Un dossier important pour l'avenir des territoires et de leurs habitants ? avec, à la clé, des leviers d'action pour favoriser le développement économique, le logement, les transports, la sécurité.

« Suicide collectif »

L'ordre du jour a été envahi par l'actualité. « C'est un suicide collectif », a maugréé Alain Juppé, selon un participant, après que François Fillon a parlé. La plupart des personnes présentes ont marqué ensuite publiquement leurs distances par rapport au candidat de la droite et du centre. Mais, parmi les grands barons locaux LR, force est de constater que le seul qui, pour l'instant, semble ? ce n'est pas encore officiel ? vouloir donner son parrainage à Alain Juppé est Jean-Luc Moudenc. Et la proximité tant régionale que personnelle n'en est pas l'unique raison.

Le...

4 commentaires

  • 05 mars 12:13

    On ne tire pas sur un corbillard , il suffit d'attendre !


Signaler le commentaire

Fermer