Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

François Fillon: "Ce ne sont pas les médias qui décident des questions"
information fournie par Le Point 20/04/2017 à 15:55

En cette fin de campagne, les relations entre le candidat issu de la primaire de la droite et du centre et les journalistes ne s'améliorent pas. Mercredi,

Le Monde annonçait sur son site l'annulation de l'interview de François Fillon, expliquant avoir « demandé à François Fillon un entretien de politique générale, comme [le journal] l'av[ait] fait pour les principaux candidats à l'élection ». Le directeur de la rédaction, Luc Bronner, écrivait qu'après avoir initialement donné son accord, « l'entourage de l'ancien Premier ministre » avait « [posé] comme condition de ne pas avoir à répondre à des questions portant sur les affaires pour lesquelles il a été mis en examen ». Invité de RTL, jeudi matin, François Fillon est revenu sur cet épisode.

« J'ai proposé au Monde une interview avec un certain nombre de thèmes, Le Monde n'était pas d'accord, eh bien c'est très bien, c'est parfait ! [?] Ce ne sont pas les médias qui décident du tempo, qui décident des questions, qui décident de la campagne. Chacun pose les questions qu'il veut, mais moi, je réponds à qui j'ai envie de répondre », a déclaré le candidat de la droite, mis en examen notamment pour détournement de fonds publics et recel d'abus de biens sociaux, dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs de son épouse et de ses enfants.

« Les questions auxquelles il a refusé de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer