Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

François Baroin soutient Nicolas Sarkozy pour la primaire
information fournie par Reuters 05/06/2016 à 12:49

BAROIN APPORTE SON SOUTIEN À SARKOZY POUR LA PRIMAIRE

BAROIN APPORTE SON SOUTIEN À SARKOZY POUR LA PRIMAIRE

PARIS (Reuters) - François Baroin a annoncé dimanche qu'il soutiendrait Nicolas Sarkozy pour la primaire de la droite en vue de la prochaine présidentielle, déclarant qu'il n'avait aucun doute sur la candidature de l'ancien chef de l'Etat.

"Je m'engagerai pour Nicolas Sarkozy, mon choix est fait depuis longtemps", a indiqué le sénateur-maire de Troyes (Aube) lors du Grand Rendez-vous Europe 1-Le Monde-iTELE.

"Je n'ai pas de doute sur sa candidature", a ajouté le président de l'Association des maires de France.

Cette annonce était attendue, François Baroin, figure du clan chiraquien, entretenant des relations détestables avec l'ancien Premier ministre Alain Juppé, aujourd'hui en tête des sondages pour la primaire.

Il a justifié son soutien à Nicolas Sarkozy, dont il a été le ministre, par son leadership et son énergie.

"En regardant la situation du pays, il faudra restaurer l'autorité de l’État. Il faut une énergie au-dessus de la moyenne, et je pense que Nicolas Sarkozy, incontestablement, a cette énergie qui est très au-dessus de la moyenne", a-t-il dit.

Interrogé sur ses relations avec Alain Juppé, François Baroin a répondu : "Si la question est de savoir si, avec Alain Juppé, la confiance est mutuelle, ma réponse est non : il n'a pas confiance en moi, je n'ai pas confiance en lui."

Il a ajouté qu'il n'avait jamais fait ses choix en fonction des sondages mais de ses convictions.

Le Monde a évoqué la possibilité d'un "ticket" Sarkozy-Baroin pour la prochaine présidentielle, aux termes duquel ce dernier se serait vu promettre Matignon en cas de victoire, ce que l'intéressé n'a pas voulu commenter.

"A ma connaissance, il n'y a qu'un nom sur le bulletin de vote", a-t-il simplement dit.

(Yann Le Guernigou, édité par Pierre Sérisier)

7 commentaires

  • 06 juin 11:07

    Pour la droite la marge de manoeuvre se rétrécie. Comment gouverner avec la cgt, toujours prête à déclarer une grève importante, selon la démonstration actuelle ?


Signaler le commentaire

Fermer