Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

France-Une banderole anti-Hollande dans le ciel du mémorial

Reuters11/11/2014 à 16:33

(Actualisé avec Kader Arif, détails) LILLE, 11 novembre (Reuters) - Un petit avion tirant une banderole "Hollande démission" a survolé mardi le mémorial de Notre-Dame-de-Lorette (Pas-de-Calais) consacré à la Première guerre mondiale que François Hollande devait inaugurer, a constaté Reuters sur place. Le pilote a été pris en chasse par un hélicoptère et contraint d'atterrir près d'Arras, où des gendarmes armés de fusils lui ont interdit de redécoller, a-t-il précisé sur son compte twitter, photos à l'appui. François Hollande devait inaugurer peu après à Notre-Dame-de-Lorette "l'anneau de la mémoire", monument sur lequel sont gravés les noms de près de 580.000 combattants de toutes nationalités à l'occasion des commémoration du 11 Novembre. L'avion anti-Hollande a effectué plusieurs rotations au-dessus du site jusqu'à ce qu'un hélicoptère ne le forçe à s'éloigner. Yves Le Maner, qui dirige la mission chargée de préparer les commémorations, a jugé cette action "tout à fait scandaleuse". "C'est vraiment un jour qui doit rester sacré, un jour de respect, et ce type de manifestation ne respecte pas les morts", a-t-il déploré sur BFM-TV. Pour Kader Arif, secrétaire d'Etat aux Anciens combattants et à la mémoire, le survol du site de Notre-Dame-de-Lorette par un avion traînant une bannière "Hollande démission" est "un geste pour le moins imbécile". David Van Hemelryck, fondateur du collectif "Hollande démission", a revendiqué l'opération sur son compte twitter et diffusé une photo d'un hélicoptère poursuivant son appareil. "Monsieur Hollande gouverne sans le peuple et contre le peuple. Le message devait passer et aujourd'hui, c'est le meilleur jour car nos anciens sont tombés pour défendre la France et la démocratie", a-t-il dit sur BFM-TV. Il avait auparavant estimé que le chef de l'Etat déshonorait par ses mensonges "les anciens tombés pour la France". Le militant, qui s'était engagé contre le mariage pour tous, a multiplié depuis un an les tours en avion sur les plages avec sa banderole anti-Hollande ou les ruées en ville au volant de sa "Hollandette". Ce polytechnicien a récemment confié à l'Express.fr avoir abandonné ses activités de consultant en aéronautique au profit de sa bataille pour la "liberté". Il a été de nombreuses fois placé en garde à vue et poursuivi pour avoir perturbé les commémorations du 11 novembre sur les Champs-Elysées il y a un an, François Hollande ayant été accueilli par des sifflets. (Gérard Bon, avec Pierre Savary à Lille et Pascal Rossignol à Notre-Dame-de-Lorette)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.