Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Soupçons de malversations au régime de garanties des salaires
information fournie par Reuters25/03/2019 à 20:34

FRANCE: SOUPÇONS DE MALVERSATIONS AU RÉGIME DE GARANTIES DES SALAIRES

FRANCE: SOUPÇONS DE MALVERSATIONS AU RÉGIME DE GARANTIES DES SALAIRES

PARIS (Reuters) - Le Medef, la CPME et l'Association pour la Gestion du régime de garantie des créances des Salariés (AGS) ont annoncé lundi avoir porté plainte en raison de "soupçons de malversations internes" au sein de cette association.

L'AGS gère des fonds provenant de cotisations des employeurs destinés à indemniser les salariés en cas de faillite.

Les deux organisations patronales et l'AGS "ont déposé une plainte auprès du Procureur de la République à la suite de soupçons de malversations internes au sein de cette association", déclaré le Medef dans un communiqué.

Cette plainte fait suite à la découverte, lors d'un audit réalisé en septembre dernier à l'occasion du renouvellement de la gouvernance de l'AGS, "de graves anomalies constituant un faisceau d'indices de faits, notamment de délits d'abus de confiance et de corruption active ou passive".

L'Unedic, organisme gestionnaire de l'assurance chômage, dont une délégation dédiée assure la gestion opérationnelle de ce régime de garantie, compte également porter plainte.

En 2018, les cotisations des employeurs à l'AGS ont atteint 813,7 millions d'euros et le régime de garanties a indemnisé 188.150 salariés, pour près de 1,5 milliard d'euros.

(Myriam Rivet, édité par Emmanuel Jarry)

1 commentaire

  • 26 mars14:43

    touchez pas au grisbi comme disait Audiard


Signaler le commentaire

Fermer