Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

France-Reprise des contrôles aux frontières en vue de la COP21

Reuters13/11/2015 à 12:29

PARIS, 13 novembre (Reuters) - La France a rétabli vendredi ses contrôles aux frontières pour un mois afin de sécuriser l'entrée sur le territoire dans le cadre de la conférence de Paris sur le climat (COP21) qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre au Bourget, près de Paris. Plus de 30.000 policiers, dont les 4.000 de la Police aux frontières (PAF), ont été mobilisés pour assurer ces contrôles aléatoires aux 285 points de passage frontaliers du pays. Cette fermeture est possible dans le cadre des accords de Schengen de libre circulation des personnes et des biens en Europe, qui prévoit des circonstances particulières comme la COP21, a souligné le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Les autorités doivent faire face à deux enjeux de sécurité majeurs, la protection de 195 délégations officielles, avec la venue d'au moins 80 chefs d'Etat, dans un contexte de menaces terroristes, et le maintien de l'ordre lors de manifestations. "Le dispositif est temporaire et progressif. Nous montons en puissance progressivement", a expliqué vendredi sur BFM TV le directeur de la PAF, David Skuli, précisant que son service avait mobilisé des réservistes. Le gouvernement a largement médiatisé l'entrée en vigueur du dispositif, notamment à la frontière franco-italienne proche de Vintimille et dans le Nord. Les contrôles seront renforcés dix jours avant les manifestations prévues le 29 novembre et le 12 décembre, a indiqué le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. De nombreux réseaux écologistes ont appelé à manifester à Paris le 29 novembre, veille de l'ouverture officielle de la conférence, dans le cadre d'une "Marche mondiale pour le climat", et le 12 décembre, en clôture du sommet, pour faire pression sur les négociateurs. Le week-end de la fin novembre sera marqué par des milliers d'initiatives dans le monde entier et une trentaine de marches dans les grandes villes françaises. Les services de police craignent que les mouvements de l'ultra-gauche en profitent pour s'inviter à Paris avec une volonté de déstabilisation. Les Zadistes de Notre-Dame-de-Landes (Loire-Atlantique), où la préfecture vient de décider la reprise des travaux de l'aéroport contesté, ont prévu de rejoindre les manifestants fin novembre à Paris. Selon RTL, la direction du renseignement territorial s'attend à l'installation de campements dans les environs du Bourget où aura lieu la conférence et où 1.500 policiers, gendarmes et pompiers seront directement mobilisés. (Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.