1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Devenez membre - Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

France: légère reprise de la consommation de carburants routiers en mai (Ufip)
AFP12/06/2020 à 19:58

La consommation de carburants routiers en France a connu "une reprise progressive" en mai par rapport à avril, mais s'affiche toujours en chute de plus d'un tiers en mars par rapport à l'an dernier, selon les professionnels.

Les livraisons sur le marché français ont baissé en mai à 2,658 millions de mètres cubes, soit en recul de 37% par rapport à mai 2019, a précisé vendredi l'Union françaises des industries pétrolières (Ufip).

Les livraisons de supercarburants sans plomb sont en baisse de 39,5% et celles des gazoles en baisse de 36,2%, pénalisées par la mise sous cloche de l'activité pendant le confinement puis par la lenteur de la reprise économique ensuite.

Ces chiffres "correspondent à dix jours de confinement et 21 jours de déconfinement. Ils sont à comparer avec ceux d'avril - mois entier de confinement - qui avait vu la consommation de carburants routiers en France baisser de 63,4%", a observé Olivier Gantois, président de l'Ufip, cité dans un communiqué.

"Ces chiffres sont le signe d'une reprise progressive de la demande", s'est-il félicité.

De leur côté, les livraisons de carburants pour l'aviation se sont effondrées de 83,1%, logiquement plombées par la paralysie du transport aérien de voyageurs. Celles de fioul domestique ont en revanche plus que doublé le mois dernier, s'affichant en hausse de presque 130%.

La part du gazole dans la consommation française de carburants routiers reste encore largement prépondérante, à 78,2% en mai, soit en légère hausse de 0,9 point par rapport à mai 2019.

Sur les cinq premiers mois de l'année cumulés, les livraisons de carburants routiers en France ont baissé à 15,14 millions de mètres cubes (- 25,4%) par rapport à la même période de 2019.

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • gus6768
    03 juillet08:25

    depuis quand un assureur serait il un bon samaritain?

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer