1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

France-Le Front national perce mais ne décroche aucun département

Reuters30/03/2015 à 01:18

par Jean-François Rosnoblet CARPENTRAS, Vaucluse, 29 mars (Reuters) - Le Front national a échoué dimanche à transformer l'essai de sa percée aux élections départementales en ne remportant aucun département au second tour, après avoir pourtant rallié le quart des voix au premier tour il y a une semaine. "C'est une victoire pour le Front national et nous ne sommes pas déçus de ne pas avoir de département car ce n'était pas l'objectif", a déclaré Jean-Marie Le Pen, président d'honneur de la formation d'extrême droite, à Carpentras, dans le Vaucluse, un des départements que le FN espérait remporter. "Au deuxième tour, on savait que le mode de scrutin allait permettre aux complices de l'UMPS de se partager un gâteau qu'ils détenaient déjà", a-t-il dit. Avec une cinquantaine de cantons remportés sur 1.995, selon les estimations des instituts de sondage, pour un seul élu sortant, le parti de Marine Le Pen a néanmoins réalisé une percée que Manuel Valls a soulignée. "C'est la marque d'un bouleversement durable de notre paysage politique dont chacun devra tirer les leçons", a dit le Premier ministre dans une déclaration après la défaite de la gauche, qui perd la moitié des 61 départements qu'elle dirigeait au profit de l'UMP et de ses alliés centristes. ID:nL6N0WV0UX Marion Maréchal-Le Pen, qui est l'une des deux députés du FN, a fait contre mauvaise fortune bon coeur. "Je comprends votre déception, mais nous faisons des scores absolument exceptionnels dans ce département", a-t-elle lancé aux militants réunis à Carpentras. Dans le Vaucluse, le Front national s'impose au final dans trois cantons, ceux de Carpentras et de Monteux après avoir décroché celui du Pontet au premier tour. Il poursuit sa progression sur des terres fertiles pour tenter de constituer, comme l'a souligné Marine Le Pen, le "socle des victoires de demain". "Notre ancrage s'accélère et se peaufine", souligne Marion Maréchal-Le Pen. Le Front national a même perdu le match des extrêmes droites face à la Ligue du Sud, le mouvement de l'ex-frontiste Jacques Bompard, dont le fils et la femme s'imposent respectivement à Orange et à Bollène. La députée du Vaucluse a toutefois annoncé que le Front national déposerait un recours à Orange en raison du très faible écart des voix. Au final, le Front national pourra se consoler en jouant les trouble-fêtes dans plusieurs conseils généraux où il fait une entrée en force, et où, comme dans le Vaucluse, gauche et droite ne disposent pas de majorité absolue. Dans ces conditions, le troisième tour jeudi avec l'élection des présidents de conseils généraux s'annonce particulièrement incertain dans plusieurs départements qui seront difficiles à gouverner, que ce soit la gauche ou la droite qui l'emporte. (Edité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.