1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

France : la tempête Carmen menace le réveillon du nouvel an
Le Point30/12/2017 à 18:26

Le début de l'année 2018 sera venteux. Après le temps gris prévu pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, la journée du lundi 1er janvier verra s'abattre sur la France la tempête Carmen. Une tempête dont la trajectoire et l'intensité étaient jusqu'à présent quelque peu hasardeuses. Sur son site, Météo-France annonce « des vents tempétueux sur une grande partie de la France » et affirme que le littoral atlantique sera le plus exposé aux vents violents. « Des risques de vagues-submersion au moment de la pleine mer » sont également attendus. Météo-France place déjà samedi plusieurs départements du littoral en vigilance jaune.

Selon des cartes mises en ligne par la Chaîne météo, les vents souffleront jusqu'à 130 km/heure sur la façade atlantique et des rafales à 100 km/heure se feront sentir à l'intérieur des terres.

Selon un premier scénario de trajectoire, le plus probable (70 %), le c?ur de Carmen devrait passer au nord de la Loire avant de « passer sur le bassin parisien à la mi-journée ». Des vents particulièrement forts seront donc attendus en Charente, dans le Poitou et en Vendée, avant d'impacter la région Centre, et le centre-est de la France. De par l'intensité du phénomène, les vents violents devraient être ressentis jusqu'en Méditerranée « en s'engouffrant dans la vallée du Rhône le soir ».

...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer