1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

France-Hollande toujours attendu sur l'emploi - sondage

Reuters18/04/2015 à 18:00

PARIS, 18 avril (Reuters) - Plus de deux Français sur trois attendent que François Hollande évoque la situation de l'emploi dimanche sur Canal+, où il sera interrogé durant deux heures lors d'une émission marquant trois ans de mandat, selon un sondage BVA pour Orange et iTELE publié samedi. Le chef de l'Etat avait fait de ce sujet la priorité de son action lors de son élection en mai 2012 mais il n'a pas réussi à infléchir la progression du chômage. Quelque 3.494.400 personnes étaient sans emploi en février en France métropolitaine après une nouvelle hausse, de 0,4%. (voir ID:nL6N0WR4AR ) A la question de savoir quels sujets étaient prioritaires avant la diffusion du "Supplément" de Canal+ dont François Hollande sera l'invité dimanche, 65% des personnes interrogées répondent "l'emploi" et 45% le pouvoir d'achat. Ces deux thèmes sont très largement majoritaires, devant l'immigration (28%), l'éducation (27%), la sécurité (23%) ou la lutte contre le terrorisme, pourtant d'actualité avec le débat à l'Assemblée sur le projet de loi sur le renseignement. Plus encore, 94% des personnes interrogées espèrent voir le chef de l'Etat annoncer de nouvelles mesures contre le chômage et 91% des mesures pour relancer la croissance. Selon son entourage, peu de nouveautés sont toutefois à attendre dans cette émission "décalée", puisque mêlant reportage et interviews, où François Hollande a bien l'intention d'aborder le terrorisme et la montée du populisme. (voir ID:nL5N0XE1B4 ) Malgré les dernières annonces sur l'investissement et une série d'indicateurs positifs, avec des prévisions de croissance légèrement revues à la hausse, y compris par le Fonds monétaire international, seuls 26% des Français (contre 73%) disent faire confiance à François Hollande pour améliorer la situation du pays dans les deux ans qui viennent. Le sondage a été réalisé par internet les 16 et 17 avril auprès d'un échantillon de 1.053 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et constitué selon la méthode des quotas. (Gregory Blachier)

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M7028012
    18 avril20:25

    Avec l'idéologie socialiste comment voulez vous que la situation s'améliore...

    Signaler un abus

  • pichou59
    18 avril18:31

    France Champignon : plan social ouvert -Continentale Nutrition : dernière vague de départs -Arjowiggins : le plan social toujours pas déposéVivarte pourrait licencier jusqu'à 1 900 salariés (André , la Halle....)Les salariés du Nordiste Tél and com en grève contre le plan social .......................

    Signaler un abus

  • M8252219
    18 avril18:23

    Le bilan des 3 premières années EST SIMPLE : 125 MILLIARDS D’IMPÔTS SUPPLÉMENTAIRES ET 650.000 chômeurs de plus. Le déficit continu d'augmenter tous les jours et le nombre des chômeurs aussi.

    Signaler un abus

  • M8252219
    18 avril18:20

    le mandat de Hollande aura été celui de la confirmation et de l'augmentation de l'inégalité entre les français. un groupe hétérogène 5.5 millions de privilégiés ( ÉLUS, HAUTS FONCTIONNAIRES , FONCTIONNAIRES, SALARIÉS À STATUTS ET RÉGIMES SPÉCIAUX, bénéficiant d'avantages non justifiés, et à l'abri du risque de déclassification, ponctionne et sclérose toute la fonction publique et le système social français. Sans réforme profonde de ces "corps sociaux" aucune chance de sortie de crise.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.