Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AIRBUS

103.60EUR
-0.92% 
Ouverture théorique 103.60
indice de référence CAC 40

NL0000235190 AIR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    105.00

  • clôture veille

    104.56

  • + haut

    106.50

  • + bas

    103.60

  • volume

    2 914 883

  • valorisation

    80 232 MEUR

  • capital échangé

    0.38%

  • dernier échange

    15.06.18 / 17:38:34

  • Indice de référence

    CAC 40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    97.39

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    109.80

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur AIRBUS

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter AIRBUS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AIRBUS à mes listes

    Fermer

France-Hollande inaugure la nouvelle usine de Safran dans la Meuse

Reuters24/11/2014 à 19:54

COMMERCY, Meuse, 24 novembre (Reuters) - François Hollande a inauguré lundi l'usine Safran SAF.PA de Commercy (Meuse), un site de haute technologie qu'il a érigé en modèle de réussite d'une France qui croit dans ses talents. Ce centre de 27.000 m2, exploité en commun par l'équipementier aéronautique français et l'Américain Albany AIN.N , qui ont construit une usine sœur à Rochester aux Etats-Unis, pour un investissement total de 200 millions de dollars, produit des pièces de moteur d'avion en matériaux composite tissé en trois dimensions. Son effectif, actuellement de 90 personnes, doit monter à 400 employés d'ici 2018. "Ce qui sera produit ici sera à Commercy sera exporté à plus de 90%é», a précisé le PDG de Safran, Jean-Paul Herteman Les aubes et carters de soufflantes de réacteurs qui seront produits sont destinés à équiper le nouveau moteur LEAP de CFM, coentreprise entre Snecma (Safran) et General Electric, "déjà commandé à plus de 7.500 exemplaires", soit cinq ans de production, a-t-il ajouté. Ce moteur équipera la moitié environ de la famille des A320 d'Airbus AIR.PA . François Hollande a souligné le caractère "à plus d'un titre exceptionnel" de cette usine où il concluait un déplacement consacré dans la matinée à panser les plaies de la sidérurgie mosellane sur le site des anciens hauts-fourneaux de Florange. "Nous devons lutter contre le doute, le fatalisme, la résignation. Nous devons être capables de nous donner une ambition collective", a-t-il dit. Alors que les mauvais résultats économiques se succèdent et que sa popularité est en chute libre, le chef de l'Etat a salué le rôle déterminant des élus locaux et du gouvernement dans la décision d'implantation de cet établissement. C'était en 2011, il s'agissait à l'époque de compenser le départ du 8e régiment d'artillerie et Gérard Longuet, actuel sénateur de la Meuse, était ministre de la Défense du gouvernement de François Fillon. François Hollande a énuméré comme ingrédients du succès les sept millions d'euros d'aides publiques à l'investissement, l'usine construite en moins d'un an et la mobilisation de Pôle emploi pour sélectionner et former des chômeurs qui constituent la moitié des embauches. "Il fallait que l'Etat soit à la hauteur et il l'a été", a-t-il affirmé. (Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse)

Valeurs associées

-0.92%
-0.72%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.