1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

France: Euler Hermes anticipe un rebond des défaillances en 2019
Reuters26/11/2018 à 12:54

PARIS (Reuters) - Le recul des défaillances d'entreprises devrait s'interrompre cette année en France, selon Euler Hermes, qui table sur une stabilisation du nombre de défaillances en 2018 et prévoit un rebond en 2019.

Dans un communiqué publié lundi, l'assureur crédit précise qu'après avoir baissé de 7% en 2016 comme en 2017, le nombre de défaillances d'entreprises en France devrait se stabiliser cette année (0%).

Selon les prévisions des économistes d'Euler Hermes, le nombre de défaillances devrait ensuite repartir à la hausse - pour la première fois depuis 2015 - avec une progression de 2% attendue en 2019.

La fin de la tendance baissière à l'oeuvre depuis avril 2015 a déjà commencé à se matérialiser. Par rapport au point bas atteint à fin mai 2018 (avec un cumul de 53.113 défaillances sur douze mois, un plus bas depuis fin 2018), le nombre de défaillances d'entreprises françaises a progressé de 2,2% pour s'établir à 54.275 sur un an à fin octobre.

Une évolution que l'assureur crédit impute aux effets combinés du ralentissement de la demande des ménages, de la contraction des marges et de la hausse des délais moyens de paiement, qui contribuent à fragiliser les entreprises en accentuant la pression sur leur trésorerie.

D'après Euler Hermes, la recrudescence des défaillances se manifeste dans plusieurs régions.

"Toutes les entreprises sont confrontées à la vague des défaillances. Le risque d'impayé se renforce sur l'ensemble du territoire, et chaque entreprise doit se montrer vigilante", souligne Stéphane Colliac, économiste d'Euler Hermes, cité dans le communiqué.

(Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer