Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

France-Douze arrestations dans l'enquête sur les attentats

Reuters16/01/2015 à 12:56

(Actualisé avec Cazeneuve, détails) PARIS, 16 janvier (Reuters) - Douze personnes ont été interpellées dans la nuit de jeudi à vendredi dans la région parisienne dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris et Montrouge (Hauts-de-Seine) qui ont fait 17 morts, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur. Ces personnes, huit hommes et quatre femmes, interpellées en Essonne, dans les Hauts-de-Seine et en Seine-Saint-Denis pour un éventuel "soutien logistique" aux tueurs, ont été placées en garde à vue, a-t-on précisé de source judiciaire. Des perquisitions étaient toujours en cours vendredi matin dans plusieurs villes d'Ile-de-France, a-t-on indiqué de source policière et judiciaire. "La plupart sont connues des services de police pour des faits de droit commun", a déclaré Bernard Cazeneuve lors d'un point presse. "Les forces de l'ordre (...) sont entièrement mobilisées pour identifier l'ensemble des individus ayant pu apporter leur concours aux crimes odieux commis la semaine dernière et les remettre à la justice", a-t-il ajouté, estimant que l'enquête progressait "très rapidement". Le procureur de Paris s'exprimera "au moment où il le jugera opportun" pour donner des éléments sur l'enquête, a indiqué le ministre. En matière terroriste, les gardes à vue durer jusqu'à 96 heures. Les enquêteurs français recherchent toujours un ou plusieurs complices d'Amedy Coulibaly, qui a tué une policière à Montrouge et quatre juifs à Paris, après la diffusion d'une vidéo de revendication montée et envoyée sur les réseaux sociaux après sa mort lors de l'assaut des forces de l'ordre. L'enquête sur les attaques s'est par ailleurs élargie à l'Espagne, où il a pu séjourner, et à la Belgique, où la justice cherche à vérifier s'il a pu y acheter des armes. ID:nL6N0UU2XY La police belge mène par ailleurs depuis soir jeudi une opération antiterroriste, notamment à Verviers, près de Liège, où deux personnes appartenant à un groupe qui préparait des "attaques terroristes d'envergure" ont été tuées. ID:nL6N0UU4UV "Il semble qu'il n'y ait pas de lien (avec les attentats qui ont touché la France) mais (...) le lien qui existe c'est la volonté des terroristes de s'attaquer à nos valeurs, à nos citoyens", a déclaré vendredi le Premier ministre Manuel Valls en marge d'un déplacement en Bretagne. Treize personnes ont été arrêtées vendredi à Verviers, en Belgique, et deux autres en France dans le cadre de l'enquête belge, a annoncé le procureur fédéral du royaume. Quelques 122.000 policiers, gendarmes et militaires sont actuellement déployés en France, a indiqué Bernard Cazeneuve. Des propositions seront remises "rapidement" au Premier ministre afin de "conforter" le dispositif de lutte contre le terrorisme en France et en Europe, a-t-il indiqué. (Chine Labbé, avec Nicolas Bertin, édité par Yves Clarisse)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.