Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SOFTBANK GROUP

61.58EUR
-0.65% 

JP3436100006 SFT

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    61.58

  • clôture veille

    61.98

  • + haut

    61.58

  • + bas

    61.58

  • volume

    0

  • valorisation

    67 779 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    24.04.18 / 08:00:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SOFTBANK GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SOFTBANK GROUP à mes listes

    Fermer

Forte hausse des ventes d'Alibaba avant son entrée en Bourse

Reuters27/08/2014 à 21:28

par Abhirup Roy 27 août (Reuters) - Le chinois Alibaba Group Holding IPO-BABA.N , qui pourrait entrer en Bourse de New York dès le mois prochain, a annoncé une hausse de 46% de son chiffre d'affaires trimestriel, grâce à la poursuite de la croissance des ventes sur internet en Chine. Alibaba concentre 80% du commerce en ligne en Chine, où l'engouement croissant pour internet et le développement d'une classe moyenne, lui a permis de réaliser un volume de ventes de 296 milliards de dollars sur les 12 mois à fin juin. Alibaba avait 279 millions de clients actifs fin juin, en hausse de 50% par rapport à la même date un an auparavant. Le groupe a précisé que son client moyen avait passé 52 commandes entre juillet et juin, contre 45 sur les 12 mois précédents et que le nombre de clients sur téléphones portables avait atteint 188 millions par mois, contre 163 millions au cours des trois mois précédents et 136 millions au 31 décembre. Alibaba a indiqué mercredi dans un document déposé auprès des autorités boursières américaines qu'il focalisait son attention sur l'augmentation de ses ventes via les réseaux mobiles. "Le point positif pour moi est qu'il semble que la monétisation du mobile est sur une très bonne trajectoire de hausse", note l'analyste d'Atlantic Equities James Cordwell. L'IPO est prévue après les réunions de présentation aux investisseurs ("roadshows") la semaine prochaine. Alibaba, qui gère plus de transactions qu'Amazon.com AMZN.O et eBay EBAY.O réunis, pourrait être valorisé 200 milliards de dollars (148 milliards d'euros) voire plus à l'occasion de ses débuts sur le New York Stock Exchange. Nombre d'investisseurs s'attendent à ce que le montant levé dans le cadre de l'IPO dépasse le record de 16 milliards établi par Facebook FB.O en 2012 pour une valeur high tech. "Les résultats sont globalement très favorables à l'introduction en Bourse et je pense que nous verrons des valorisations supérieures à 200 milliards de dollars dans le cadre de l'introduction en Bourse", ajoute James Cordwell. Le chiffre d'affaires de l'activité de ventes sur internet d'Alibaba en Chine a augmenté de 46% à 2,15 milliards de dollars, représentant l'essentiel des ventes totales de 2,54 milliards pour le premier trimestre de son exercice à fin juin. Les ventes en ligne en Chine devraient atteindre 420 à 650 milliards de dollars d'ici 2020, autant que l'addition des ventes aux Etats-Unis, au Japon, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, selon une étude du McKinsey Global Institute. Le bénéfice net d'Alibaba a presque triplé, à 1,99 milliard de dollars, soit 84 cents par action, sur le trimestre. La société a précisé que son président Jack Ma détenait 8,8% du capital et Softbank 9984.T 34,1% fin juin. L'action Yahoo YHOO.O , qui possède 22,4% du capital, prenait 0,73% à Wall Street vers 16h50 GMT. (avec Tanya Agrawal à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Joanny)

Valeurs associées

-0.65%
-0.08%
-0.06%
-0.06%
0.00%
-0.66%
-1.11%
-1.63%
-0.63%
-1.97%
-1.42%
-0.26%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.