1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Fort recul des ventes de voitures neuves dans l'UE en septembre

RelaxNews16/10/2012 à 12:39

Lane V. Erickson/shutterstock.com

(AFP) - Les ventes de voitures neuves dans l'Union européenne ont chuté de 10,8% sur un an en septembre, a annoncé mardi l'Association des constructeurs automobiles européens (Acea), en relevant le recul enregistré sur les principaux marchés du Vieux continent.

Les immatriculations se sont montées à 1,099 million d'unités le mois dernier, selon un communiqué de l'Acea. Les ventes ont baissé de 10,9% en Allemagne, de 17,9% en France, de 25,7% en Italie et de 36,8% en Espagne. Seul le Royaume-Uni parvenant à tirer son épingle du jeu (+8,2%).

Le constructeur français Renault a particulièrement souffert sur cette période (-29,5%), tandis que son compatriote PSA Peugeot Citroën a connu une baisse de ses immatriculations de 8,1% et le géant allemand Volkswagen de 8%.

Les marques sud-coréennes Hyundai et Kia ont poursuivi en revanche leur offensive, avec des progressions de leurs ventes de 3,9% et 3,4%.

Sur neuf mois, la baisse dans 26 des 27 pays de l'Union européenne (Malte n'étant pas prise en compte) atteint 7,6%. Les ventes ont été là encore contrastées selon les pays, avec une progression de 4,3% au Royaume-Uni, un recul de 1,8% en Allemagne et un décrochage de 11,0% pour l'Espagne, de 13,8% pour la France et de 20,5% pour l'Italie.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer