1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Football : retour gagnant pour les Bleues contre l'Espagne
Le Monde01/09/2019 à 00:05

Les Tricolores se sont imposées 2-0 en match amical à Clermont-Ferrand. L'engouement qui s'était créé autour des Tricolores durant le Mondial n'est pas retombé.

L'équipe de France féminine de football s'est imposée 2-0 face à l'Espagne en match amical, samedi 31 août à Clermont-Ferrand. Retour donc réussi pour les Bleues après le Mondial à domicile, dont elles avaient été éliminées en quarts de finale (2-1) par les Etats-Unis, futures championnes.

L'engouement populaire qui s'était créé autour des Tricolores durant la compétition n'est pas retombé. Si les matches de la 1re journée de championnat de France se sont disputés, hormis pour Lyon - 1 800 spectateurs - devant des affluences confidentielles, ce samedi, le stade Gabriel-Montpied a, lui, affiché complet.

77e but en 165 sélections Au coup d'envoi, la sélectionneuse Corinne Diacre a choisi de conserver sa ligne de conduite en alignant neuf des onze joueuses qui avaient débuté contre les Américaines au Parc des Princes.

Globalement, les Bleues ont bien maîtrisé la rencontre et ont logiquement pris l'avantage en première période, peu après la pause fraîcheur, avec un but signé par la Lyonnaise Eugénie Le Sommer. Celle-ci a repris de volée un centre de la Parisienne Kadidiatou Diani, mal négocié par la gardienne espagnole Sandra Panos (28e).

Une bonne réponse de l'attaquante de l'OL, titularisée sur le côté gauche du milieu puis replacée dans l'axe après la mi-temps. Elle avait été critiquée par Corine Diacre après le Mondial pour sa performance contre les Etats-Unis. La joueuse lyonnaise a marqué ainsi son 77e but en 165 sélections. Elle n'est plus qu'à quatre unités du rec...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer