1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Football-OM : "Zubi", un Basque sur le Vieux Port
Le Point27/10/2016 à 17:09

Il était la pierre manquante à l'édifice voulu par les nouveaux dirigeants de l'OM. Andoni Zubizarreta, 55 ans, a été nommé jeudi 27 octobre directeur sportif du club phocéen. Sa mission principale sera de conduire la politique de recrutement des futurs joueurs marseillais. Autant dire que les supporteurs du stade Vélodrome étaient impatients de connaître l'identité de ce cadre indispensable à la reconstruction de l'OM.

Après Michel l'an dernier, c'est donc une nouvelle gloire du football espagnol des années 1980-1990 qui débarque sur la Canebière. Mais "Zubi" n'exercera pas en tant que coach, une tâche dévolue à Rudi Garcia. Le banc n'est pas la spécialité de celui qui a toujours ?uvré comme directeur sportif depuis la fin de sa carrière de joueur professionnel. Son credo à lui, c'est "faire en sorte que tout soit prêt afin que les joueurs et l'encadrement technique puissent se concentrer sur le jeu", déclare-t-il sur le site de la FIFA.

Solide expérience

Andoni Zubizarreta possède une solide expérience dans ce domaine puisqu'il a été directeur sportif de l'Athletic Bilbao de 2001 à 2004 puis du FC Barcelone de juillet à 2010 à janvier 2015, deux clubs où il avait disputé pas moins de 649 matchs comme gardien ! Chez les Blaugranas, le Basque était le bras droit du président Sandro Rosell (ancien dirigeant de Nike et ennemi du président pro-catalan Joan Laporta) et a...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer