1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Football - Lille : les premières paroles de Bielsa
Le Point23/05/2017 à 18:26

Sa venue dans le Nord paraissait surréaliste au regard de son pedigree et de sa réputation. Marcelo Bielsa, respecté dans tous les grands pays et villes de football ? ainsi qu'à Marseille ?, considéré comme un maître à penser aussi bien par Diego Simeone que par Josep Guardiola, est vraiment le nouveau coach de Lille. Imaginez Marlon Brando dans le casting d'un film de Bertrand Blier, le résultat serait tout aussi surprenant... et alléchant.

Il n'est donc pas choquant de voir sa première conférence de presse ce mardi en tant que coach du Losc comme un événement pour la Ligue 1. En Italie, les journaux lui avaient déroulé le tapis rouge la semaine dernière lorsqu'il avait tenu un simple discours sur une estrade et un pupitre à Pescara. La Gazzetta dello Sport lui avait même consacré un numéro spécial avec un titre invitant les gens à se taire lorsque Bielsa prend la parole.

Pourquoi chaque prise de parole d'« El Loco » déchaîne-t-elle tellement les passions ? Parce que Marcelo Bielsa parle football de manière légère, associe le ballon rond au spectacle, au bonheur, et non pas seulement au résultat. Bielsa est un puriste. Pour lui, le ballon rond se définit d'abord comme un jeu. Sa vision apparaît comme un garde-fou, certes impuissant, au mercantilisme sportif. Mais elle est, ô combien, symbolique et nécessaire pour les spectateurs assommés la plupart du temps...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer