1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Football - Ligue Europa : Lyon enfumé par l'Ajax

Le Point04/05/2017 à 00:11

La jeune garde de l'Ajax a donné la leçon à celle de Lyon (4-1) en demi-finale aller.

Positionné sur l'ultime marche avant la finale de cette Ligue Europa si importante pour lui, l'OL pourrait tomber de très haut. C'est en tout cas la tendance après cette demi-finale aller, dont l'issue devrait considérablement lui obstruer la route. En effet, le revers (1-4) concédé sur la pelouse de l'Ajax impose un défi XXL aux Gones dans une semaine s'ils veulent décrocher leur billet pour une première finale européenne.

Un but, et tout vole en éclats

Lyon s'était pourtant attaché à respecter une organisation stricte face au 4-3-3 très classique de l'Ajax. En témoignait la présence de Cornet dans le onze de départ tandis que Fekir était positionné comme avant-centre. Face à des Néerlandais soucieux de ressortir proprement, coûte que coûte et malgré une défense rajeunie par l'absence de Veltman, l'OL semblait avoir pris le match par le bon bout. Une bonne présence dans le camp adverse, une attitude conquérante? Ne manquait qu'un brin de tranchant pour concrétiser cette entame, seulement ponctuée d'une reprise de Cornet renvoyée par Sanchez en guise de première approche (10e).

L'exigence du haut niveau, même face à une formation en théorie moins expérimentée, se paie cher à ce stade de la compétition. L'Ajax, équipe jeune et joueuse, a su profiter des errements lyonnais, pas inédits, pour s'engouffrer et mettre un pied en finale. C'est sur un coup de pied arrêté que les Néerlandais ont...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer