1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Football - Ligue 1 : "Tonton Pat" Évra signe à l'OM

Le Point25/01/2017 à 19:57

Patrice Evra compte 81 sélections en équipe de France.

L'Olympique de Marseille réussit un coup intéressant dans ce mercato hivernal en engageant Patrice Evra pour une durée d'un an et demi. L'arrière gauche français, 35 ans et 81 sélections chez les Bleus, était à la recherche d'un challenge moins éprouvant que celui de la Juventus. Il n'avait d'ailleurs jamais caché que les entraînements au club piémontais étaient les plus durs qu'il avait effectués durant sa longue carrière commencée en 1998. Signer à Marseille, au sein d'une équipe qui n'est pas amenée à disputer des matchs tous les trois jours, équivaut à un choix de carrière lucide au regard de son âge avancé.

Mais "Tonton Pat" qui débarque sur la Canebière ne signifie pas pour autant que Marseille a enrôlé un joueur souhaitant se scléroser dans une pré-retraite sportive. D'une part, l'environnement phocéen ? des médias aux aguets, un public exigeant et impatient ? ne lui garantira pas un séjour paisible. D'autre part, Patrice Evra a clairement sa place dans un effectif en grand manque d'expérience et orphelin de l'expérimenté Lassana Diarra, qui n'est plus du tout utilisé par le coach Rudi Garcia. Face à Monaco ou contre Lyon, l'OM a été séduisant dans les intentions offensives. Néanmoins, dans ces deux matches, le onze olympien a fait preuve de candeur en défense par manque de leader. L'effectif est déjà bien doté de joueurs techniques ? Thauvin, Lopez, Sanson, Cabella ? mais se trouvait jusque-là...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer