1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Football - Ligue 1 : Paris miraculé

Le Point08/02/2017 à 07:27

Cavani et Lucas ont guidé Paris vers un succès à l'arraché contre Lille (2-1).

C'est un instant qui pourrait compter dans cette saison de Ligue 1. Et si Paris vient à décrocher un nouveau titre de champion en fin de saison, il devra se souvenir de cette soirée poussive, contrariante, passée un soir de février face à des Nordistes venus leur jouer le coup du casse-tête lillois.

Un coup qui est passé très près. Car, à quelques instants et/ou centimètres près, le PSG serait relégué 5 points derrière l'ASM dans ce qui ressemblerait à un break dans la course au titre. Il n'y eut donc pas grand-chose de facile ce mardi au Parc des princes, mais le PSG a quand même fini par battre Lille (2-1), au terme d'un match à l'épilogue inattendu. Mais il ne s'en sortira pas toujours à si bon compte.

Le Losc refuse le jeu

Ce match face à Lille s'est résumé à un exercice d'attaque-défense grandeur nature. En effet, les Nordistes se sont présentés avec une stratégie clairement définie, à savoir fermer les espaces, disposer un bloc très bas et imposer beaucoup de densité avec 5 défenseurs alignés au coup d'envoi. Pour Paris, positionné en 4-2-3-1 avec une ligne Draxler-Ben Arfa-Di Maria en soutien de Cavani, il fallait donc trouver l'ouverture et, si possible, ne pas laisser espérer un adversaire cantonné à ses tâches défensives.

Autant passer rapidement sur l'activité lilloise en attaque, qui s'est résumée à une seule action, un corner de Corchia repris de la tête par...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer