1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Football leaks : Benzema est un "patriote fiscal"
Le Point08/12/2016 à 09:59

Bonne nouvelle : si Karim Benzema est un champion en football, il excelle bien moins dans l'évasion fiscale. L'attaquant français du Real Madrid n'est absolument pas impliqué dans le scandale de fraude à l'impôt révélé par le réseau européen de journalistes d'investigation. En effet, pour la gestion de ses droits à l'image, Benzema n'a pas opté pour les paradis fiscaux, mais a décidé de domicilier sa société BOB (Best of Benzema) à Lyon, là où il a grandi.

L'information est révélée par Mediapart qui parle même de "patriotisme fiscal", faisant un parallèle entre le dossier fiscal de l'intéressé et celui de son compère en attaque au Real Madrid, Cristiano Ronaldo, qui aurait fraudé le fisc à hauteur de 150 millions d'euros.

Gestion familiale

Le banni des Bleus aurait même pu optimiser ses gains en basant sa société en Espagne, où il paye l'impôt sur le revenu depuis 2009. Il aurait pu pourtant être épargné par l'impôt sur les revenus de sponsoring, une règle prévue pour les impatriados (impatriés) et limitée à une imposition ne dépassant pas le taux de 5 %. Mais Benzema a opté pour la France et un impôt sur les sociétés à 33 %. La gestion de son entreprise est également limpide aux yeux des documents obtenus par Mediapart. Le joueur possède 90 % du capital de la société et ses parents disposent de 5 % chacun. Cinq personnes étaient...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer