1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Football - Euro 2016 : la France sans strass mais avec Payet !

Le Point11/06/2016 à 00:04

Passeur décisif, puis buteur, Dimitri Payet a été l'homme du match face à la Roumanie (AFP PHOTO / MARTIN BUREAU).

En football, la France aime les sauveurs et ne gagne qu'avec eux. On attendait Pogba, on espérait Griezmann, mais c'est Payet, le plus discret de ces super-héros, qui est sorti du bois pour offrir une victoire inespérée à notre sélection nationale. Les Bleus s'imposent 2-1 ce soir contre la Roumanie en match d'ouverture de l'Euro 2016. Olivier Giroud a ouvert le score à la 58e minute sur un but de la tête. Un but presque conforme à celui inscrit par Christophe Dugarry il y a 20 ans car il devance la sortie aérienne du gardien roumain pour propulser le ballon dans les cages vides. La passe décisive est l'oeuvre de Dimitri Payet.

Mais les Roumains égalisent moins de 10 minutes plus tard sur un penalty de Stancu après une faute de Patrice Evra dans la surface (65e). La victoire n'est arrivée qu'en fin de match pour l'Équipe de France grâce à ce même Dimitri Payet qui inscrit un but splendide à la 89e minute, une frappe du gauche enroulée qui finit dans la lucarne des cages de Tatasuranu.

Des Bleus victorieux mais inquiétants

En dépit de cette victoire, qui s'avère être une excellente opération sur le plan comptable, la performance collective des Bleus a suscité de grosses inquiétudes. L'Équipe de France n'a pas su imposer son rythme, son tempo et a manqué de sérénité dans l'animation offensive mais aussi dans les premières relances. On mettra, pour le moment, sur le compte du...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer