Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Football - Euro 2016 : 5 choses à savoir sur la Slovaquie
Le Point26/06/2016 à 17:28

1. Le premier match officiel de la Slovaquie date du... 27 août 1939. Son adversaire n'était autre que l'Allemagne nazie composée en majorité d'Autrichiens. Les Slovaques l'emportent 2-0. L'existence d'une équipe de Slovaquie à cette époque est due à l'occupation allemande de leur territoire qui scinde le pays en deux et prévoit l'existence de deux sélections : une équipe de Bohême-Moravie et une autre de Slovaquie. La Slovaquie sera de nouveau fusionnée avec la République tchèque après la Seconde Guerre mondiale et y sera associée jusqu'en 1993.2. La Tchécoslovaquie gagne l'Euro 1976 avec une majorité de joueurs slovaques. Ján Pivarník, Jaroslav Pollák, Anton Ondru?, Karol Dobia?, Jozef ?apkovi?, Jozef Móder, Marián Masný, Ján ?vehlík et Ladislav Jurkemik ont tous disputé la finale de la seule compétition majeure remportée par la Tchécoslovaquie. En revanche, le célèbre Antonin Panenka était tchèque.

3. La Slovaquie est allée plus loin que la France au Mondial 2010. Les Slovaques se sont hissés en huitième de finale grâce à une victoire 3-2 au premier tour sur l'Italie, championne du monde en titre. En parallèle, les Bleus se ridiculisaient devant le monde entier.

4. Le meilleur buteur de la sélection slovaque a joué au Losc. Il s'appelle Robert Vittek et a trouvé 23 fois le chemin des filets en 82...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer