1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Football - Barcelone-PSG - Messi : une puce géante si discrète

Le Point08/03/2017 à 08:55

Lionel Messi avait sorti le PSG de la Ligue des champions à lui tout seul lors de la saison 2012-2013.

Il est le danger numéro un pour le PSG ce soir. Avec Ronaldo, il partage en alternance le siège de meilleur joueur du monde. Ce qu'il réalise depuis 2005 sur un terrain de football est tout simplement prodigieux et les statistiques sont là pour l'attester : il s'approche de la barre des 500 buts inscrits sous le maillot de Barcelone. Lionel Messi, l'un des plus grands sportifs du XXIe siècle, défie ce soir les Parisiens avec le club blaugrana et compte bien réitérer le scénario de 2013 en éliminant à lui tout seul le club de la capitale.

Mais qui se cache derrière ce Gargantua du but ? Peu de gens connaissent réellement la face cachée du joueur argentin. Sa gloutonnerie sur un terrain de football et sa scintillance permanente sur la pelouse due à de récurrentes actions de génie tranchent avec sa discrétion médiatique une fois le match terminé. Pourtant, il dispose de tous les outils logistiques et numériques pour être aussi viral qu'une rock star sur les réseaux sociaux. Plus de 80 millions de personnes ont « liké » sa page Facebook et c'est le sportif le plus recherché sur Google.

Trois millions de followers pour son épouse

Mais la communication directe n'est pas la méthode du quadruple Ballon d'or pour se faire entendre. Dans le livre Insubmersible Messi (écrit par Alexandre Julliard, éditions Solar), le joueur aime user de canaux détournés pour délivrer...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer