1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Football - 120 millions pour Pogba, est-ce bien sérieux ?
Le Point08/08/2016 à 07:14

De fantasme, la rumeur est devenue de plus en plus consistante jusqu'à devenir aujourd'hui officielle : Paul Pogba quitte la Juventus Turin pour retourner à Manchester United, qu'il avait quitté en 2012 pour le Piémont, faute de temps de jeu.

Quatre ans plus tard, c'est par la grande porte médiatique que le natif de Lagny-sur-Marne (77) s'apprête à revenir poser ses valises dans le nord de l'Angleterre. Un transfert à 120 millions d'euros, indemnité la plus importante jamais déboursée par un club, négociée âprement entre la Vieille Dame et les Red Devils, alors que le Real Madrid ou encore le PSG semblaient à l'affût depuis de longs mois.

Ce montant record ouvre la porte à tous les chiffres et classements les plus équivoques. À ce prix, Pogba dépasse à son tour Zinédine Zidane (passé en 2001 de la Juventus au Real Madrid pour 75 millions) après Anthony Martial (passé en 2015 de Monaco à Manchester United contre 50 millions plus 30 de bonus) parmi les joueurs français les plus chers de l'histoire. Ce montant est aussi largement supérieur à celui de l'ex-joueur le plus cher du monde, Gareth Bale, que le Real Madrid avait payé 101 millions d'euros à Tottenham.

Valeur sportive et commerciale presque inégalée

À 120 millions d'euros le transfert, il est évident que la logique sportive n'est pas l'unique critère. Certes, Pogba représente l'un des joueurs au plus fort potentiel. À 23...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer