1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Foot - Maillot à deux étoiles : « Nike va en vendre plus de 1,6 million »
Le Point15/08/2018 à 15:05

Les maillots de l'équipe de France, sur lesquels figurent deux étoiles (deux Coupes du monde remportées) ne sont toujours pas disponibles à la vente. 

Un peu plus d'un mois après le sacre des Bleus, trouver un maillot à deux étoiles est toujours aussi difficile. Alors que plusieurs médias évoquent la mise en vente de 30 000 tuniques dès cette semaine, l'équipementier des Bleus, Nike, est plus vague : « Le maillot sera disponible courant août en magasin », nous a précisé mardi la marque américaine, qui encourage ses clients à passer commande par Internet. Cette longue attente ne surprend pas Pierre Arcens, actuel président de la marque Hungaria et ancien directeur d'Adidas en 1998. Il y a 20 ans, la marque à trois bandes avait écoulé 800 000 maillots à la suite du premier sacre des Bleus, un record qui devrait facilement être battu par Nike cette année.

Le Point.fr : Pourquoi les délais de commercialisation du maillot à deux étoiles sont-ils aussi longs ?

Pierre Arcens : Les maillots sont davantage sophistiqués qu'il y a vingt ans. Si les tissus utilisés pour le maillot des Bleus sont similaires aux autres tuniques des clubs et équipes nationales affiliées à Nike, il y a un travail conséquent lié aux détails (badges, broderies, étiquettes). Ensuite, il faut prendre en compte les délais d'expédition depuis les usines situées en Asie : il faut ainsi 45 jours de transport en bateau et 10 jours en avion. Ce sont des délais incompressibles.

Selon plusieurs...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer