1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Foot - Ligue 1 : l'OM stoppe Nantes et remet la pression sur Paris
Le Parisien29/11/2014 à 01:44

Foot - Ligue 1 : l'OM stoppe Nantes et remet la pression sur Paris

Marseille a mis fin à la série nantaise de neuf matches sans défaite en championnat de France, vendredi à domicile (2-0) en ouverture de la 15e journée, et restera en tête quel que soit le résultat de Paris samedi contre Nice.Marseille, grâce à un but acrobatique de l'extérieur du pied gauche de Florian Thauvin (24e) et une jolie tête de Rod Fanni (39e), a repris quatre points d'avance sur Paris, et entame de la meilleure manière un marathon de dix jours qui doit le mener à Lorient mardi, avant de recevoir Metz dimanche.«

«Ça va bien, c'est bien, il faut continuer. On a été solides derrières et réalistes devant, c'est un gros match où chacun a fait ce qu'il avait à faire, a dit le capitaine Steve Mandanda. J'ai eu deux ou trois ballons à négocier, je l'ai bien fait, je suis content. Après il ne faut pas s'enflammer, on rejoue dès mardi. On a des matchs qui s'enchaînent, on est là pour prendre des points et rester le plus longtemps possible.»

Nantes, qui avait scellé le destin de l'ex-entraîneur marseillais Elie Baup en venant gagner (1-0) un an plus tôt, voit sa 4e place menacée par Bordeaux, Saint-Etienne et Rennes. En encaissant ces deux buts, les Canaris, décidément en difficulté face aux «gros», abandonnent leur titre de meilleure défense du championnat au double champion en titre, Paris.

Nantes un cran en dessous

Marcelo Bielsa, l'entraîneur de Marseille, a été bien inspiré de préférer renouveler sa confiance à l'expérimenté Rod Fanni, déjà titulaire contre Bordeaux, plutôt que de faire revenir Jérémy Morel. Car le défenseur central s'est montré très à son avantage contre Nantes. Vigilant, il a mis en échec Gakpé, N'koudou et s'est montré précieux dans la relance. Et sa reprise de la tête sur un coup franc de Florian Thauvin, obtenu pour une faute de Djilobodji sur Dja Djédjé, n'a rien gâché.A 2-0, l'OM a géré son avance pour sécuriser, enfin, un ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer