Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fillon traite Hollande de "manipulateur" et Jouyet de "menteur"
information fournie par Reuters 13/10/2016 à 22:56

FILLON TRAITE HOLLANDE DE "MANIPULATEUR"

FILLON TRAITE HOLLANDE DE "MANIPULATEUR"

PARIS (Reuters) - François Fillon, accusé par François Hollande d'avoir demandé à l'Elysée d'accélérer le cours de la justice contre Nicolas Sarkozy, a de nouveau démenti ces allégations jeudi soir en qualifiant le chef de l'Etat de "manipulateur" et de "menteur" le secrétaire général de la présidence.

Dans "Un président ne devrait pas dire ça...", une série d'entretiens accordés aux journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme, François Hollande affirme que François Fillon, a demandé en 2014 à Jean-Pierre Jouyet de "ruiner judiciairement parlant Nicolas Sarkozy".

"M. Jouyet est un menteur, et je découvre que le président de la République française non seulement est inefficace et incompétent, mais c'est en plus un manipulateur, et moi j'ai honte, j'ai honte pour mon pays de voir que le président de la République française se prête à des accusations aussi médiocres", a déclaré l'ancien Premier ministre lors du premier débat de la primaire d'investiture de la droite, sur TF1 et RTL.

"Quant aux deux journalistes (...) je considère que pour avoir débattu avec eux dans un prétoire ils manquent pour le moins de déontologie", a poursuivi François Fillon, la gorge serrée.

A la question de savoir s'il avait sollicité Jean-Pierre Jouyet en ces termes, il a répondu : "Jamais (...), jamais".

Prié de dire s'il allait de nouveau attaquer les deux journalistes en justice pour diffamation, il a lâché : "Je ne vais pas leur faire cet honneur".

(Sophie Louet)

6 commentaires

  • 14 octobre 10:14

    ne fait pas partie de la french american foundation,n'a pas eu de probleme avec la justice,ne semble pas etre un menteur comme les autres...


Signaler le commentaire

Fermer