Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fillon prêt à affronter "le tsunami" Sarkozy
information fournie par Le Point 17/09/2014 à 09:44

"Mais pourquoi tapes-tu sur moi comme un sourd ?" Dans un couloir sombre de l'Assemblée nationale, l'ex-patron de l'UMP Jean-François Copé prend à partie le député Éric Ciotti, fidèle lieutenant de François Fillon. La réponse du député UMP des Alpes-Maritimes fuse : "Parce que cela me fait du bien, pardi !" À la veille du retour annoncé de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP, les partisans de François Fillon jurent qu'ils ne regrettent pas d'avoir poussé Jean-François Copé à la démission fin mai, un coup de théâtre qui a pourtant précipité le retour de l'ancien président Nicolas Sarkozy.

Démonstration de force

Pourtant, la candidature de l'ex-locataire de l'Élysée à la présidence de l'UMP va un peu plus compliquer la vie de François Fillon. Abîmé par son duel mortifère avec Jean-François Copé, malmené par les sondages, l'ancien Premier ministre n'a pas réussi à s'imposer comme le chef de l'UMP pendant les deux ans d'absence de Nicolas Sarkozy. Déterminé à proposer un projet aux Français pour la présidentielle de 2017, Fillon est prêt à se battre jusqu'au bout.

Voilà en substance le message qu'il a délivré à ses troupes réunies mardi au déjeuner à la Maison de la chimie, à deux pas de l'Assemblée nationale. "Rien n'altérera ma détermination, car je me bats pour des convictions et je crois en mes solutions", a martelé François Fillon devant plus de 70 parlementaires, tels que les sénateurs Bruno Retailleau et...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer