Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Festival du cirque de Monte-Carlo: "clowns d'or" pour des Chinois et des Russes

RelaxNews21/01/2013 à 14:56

La Troupe nationale acrobatique de Pékin lors du 37e Festival international du cirque de Monte-Carlo AFP PHOTO POOL LIONEL CIRONNEAU

(AFP) - Deux troupes chinoise et russe ont été récompensées par un "clown d'or", équivalent d'un oscar cinématographique dans le monde du cirque, a annoncé lundi matin le jury du 37e Festival international du cirque de Monte-Carlo dans un communiqué.

La Troupe nationale acrobatique de Pékin a obtenu la récompense suprême pour deux créations. Tout d'abord un numéro de sauts aux cerceaux avec pour point d?orgue un passage simultané d?acrobates sur cinq cerceaux placés verticalement les uns sur les autres et atteignant 4,5 mètres de haut. Un numéro artistique de diabolos mêlant des exercices acrobatiques réalisé par des jeunes filles chinoises a également été plébiscité.

Ex-aequo pour un clown d'or, les acrobates russes Serguei et Popov ont présenté en habit de ville un duo de main à main sur le rythme de Singing in the rain.

Six numéros ont obtenu un "clown d'argent": un duo de voltige aérienne du Cirque de Pyongyang, la troupe russe Grechushkin à la double barre, les funambules Navas Brothers d'Amérique centrale, le duo d'équilibristes sur mât Leosvel et Diosmani de Cuba, le jongleur de balles russe Aleksander Koblykov et le dompteur de chevaux français Jean-François Pignon.

Ont été en outre récompensés par un clown de bronze (six décernés): le Gran Circo Mundial espagnol pour l'ensemble des numéros dont une présentation de cinq éléphants d'Inde, le trio russe Markin de rola-rola (planche posée sur un rouleau), le dresseur de fauves français Kid Bauer, des acrobates sur trampolines de la troupe québécoise Cat-Wall, la famille hongroise Donnert avec ses acrobaties équestres, ainsi que le trio de clowns ukrainiens Equivokee.

Un certain nombre de prix spéciaux ont également été attribués.

Le jury présidé par la princesse Stéphanie de Monaco était composé de professionnels du cirque de six pays (Chine, Russie, République démocratique de Corée, Hongrie, France, Italie).

Le très prestigieux festival créé en 1974 a accueilli cette année 27 troupes triées sur le volet et trois nouveaux pays (Vietnam, Arménie et Cuba). Les troupes récompensées donneront des représentations jusqu'à dimanche sous le chapiteau permanent de Monaco. Elles recevront leurs distinctions à l'issue de la soirée de gala, mardi soir, en présence de la famille princière monégasque.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.