Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ferrari attaqué par la famille de Steve McQueen en justice
information fournie par Le Point 02/08/2018 à 12:05

Ferrari adore depuis quelques années proposer des modèles spéciaux ou en série limitée sur sa gamme principale mais pourrait bien s'en mordre les doigts. La famille de Steve McQueen a en effet assigné en justice le prestigieux constructeur automobile italien qu'elle accuse d'avoir utilisé indûment le nom de l'acteur américain pour promouvoir un de ses modèles.

Pour célébrer son 70e anniversaire (1947-2017), la firme à l'étalon noir a en effet sorti une série spéciale conçue autour de cinq modèles ou de personnalités emblématiques associées à la marque.

Dévoilée en 2016 à l'ouverture du Mondial de Paris, la ligne de cinq modèles spéciaux comprenait notamment un modèle baptisé « The McQueen ». Il était vaguement inspiré d'une Berlinetta Lusso 250 GT, dont l'acteur posséda un exemplaire de son vivant. Mais à vrai dire, il y a bien peu de points communs entre les deux modèles, l'utilisation du patronyme de l'acteur servant surtout de prétexte à un nom de baptême.

Lire aussi En Ford Mustang, se prendre pour Frank Bullitt

Bien mal lui en a pris, car, dans le document de l'assignation consulté mercredi par l'AFP, la famille assure n'avoir jamais donné d'autorisation à Ferrari pour utiliser le nom de Steve McQueen, décédé prématurément...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer